Comment utiliser un souffleur électrique ?

Souffleur thermique ou électrique ? Que Choisir ?

 

La rapidité, la commodité et le budget sont des facteurs importants à considérer lors du choix d’un souffleur à essence par rapport à l’électricité.

Dans la catégorie des appareils de poche, les souffleurs à essence, dit thermiques, demeurent le moyen le plus rapide de nettoyer une cour pleine de feuilles. Mais les meilleurs souffleurs électriques à cordon sont assez puissantes pour de nombreux gros travaux, même si vous devrez vous en tenir à moins de 25m d’une prise électrique (la plupart des rallonges extérieures sont à cette longueur).

Les souffleurs thermiques portatifs vont n’importe où, mais elles pèsent et coûtent plus cher que les appareils électriques à cordon, et elles sont plus bruyantes. Ils nécessitent également du ravitaillement et de l’entretien. Les versions électriques sans fil offrent moins de puissance que les modèles à essence et une autonomie limitée par charge de batterie. Mais ces appareils sont légers et pèsent généralement moins de 10kgs.

Les souffleurs à dos coûtent généralement plus cher que les souffleurs portatifs, mais elles offrent plus de puissance et transfèrent le poids de vos bras vers le dos et les épaules. Les sacs à dos basculent la balance à 20kg.

Vous avez beaucoup de feuilles et un terrain plat ? Les souffleurs à roues sont de loin les plus puissants. Ils prennent également le plus d’espace de stockage, peuvent être difficiles à pousser et à contrôler et supportent le prix le plus élevé de toutes ces catégories.

Certains modèles de souffleurs à main inhalent également les débris de jardin par le biais d’un aspirateur, une caractéristique utile pour aspirer les feuilles mortes lorsqu’elles tombent ou pour prendre soin des traînards. Mais leurs tubes relativement petits limitent la quantité que vous pouvez aspirer en même temps.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles Connexes