Comment utiliser un souffleur électrique ?

Réussir son achat de souffleur de feuilles

Si vous avez un petit jardin, ou seulement de « petits » arbres qui perdent leurs feuilles à l’automne, Un râteau est bien souvent suffisant pour répondre à vos besoins. Pour les plus grands jardins ou les extérieurs avec de nombreux arbres, il peut être intéressant d’envisager l’achat d’un souffleur de feuilles.

Gardez en tête que votre jardin ne recueille pas seulement les feuilles mortes de vos arbres mais également celles qui se sont échappées des terrains voisins. Cela peut rapidement défigurer vos belles pelouses et devenir un vrai casse-tête.

Acheter quel souffleur de feuille ?

Il existe plusieurs modèles d’aspirateur souffleur de feuille, alimentés électriquement ou par essence.

L’avantage des aspirateurs de feuilles électriques est qu’ils sont généralement légers, de plus en plus silencieux et bons marchés. Ils n’ont cependant pas la même puissance que leurs homologues à essence. La puissance de votre souffleur broyeur est indiquée en mètre cube d’air déplacé par minutes. Plus cette puissance est élevée, au plus le souffleur de feuille coûtera cher à l’achat.

souffleur broyeur

Certains aspirateurs de feuilles peuvent supporter une batterie pour plus d’autonomie, le tout à un poids raisonnable, cela est souvent suffisant pour tout petit modèle de souffleur de feuille.

La plupart de ces aspirateurs de feuille sont équipés d’un câble, cela est à prendre en compte au moment de l’achat de l’aspirateur souffleur de feuille car si votre jardin est trop grand, vous serez embêté avec les rallonges, surtout si les zones d’atterrissages des feuilles sont éloignées des sources électriques. Préférez dans ce cas le modèle de souffleur de feuille à essence.

L’aspirateur de feuille à essence est généralement plus encombrant mais il a une puissance supérieure et souffle plus d’air, et donc plus de feuilles. Le revers de la médaille est qu’effectivement, ce modèle est plus bruyant…

Préférer quel achat de souffleur de feuille ?

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour le traditionnel modèle de souffleur de feuille, qui pousse les feuilles en tas et qu’il convient ensuite de ramasser. Ou laissez vous tenter par le modèle aspirateur de feuille, il emmagasine les feuilles dans son réservoir, c’est extrêmement pratique, comme pour les tondeuses à gazon, il suffit de vider régulièrement le bac du souffleur pour un bon usage.

Le must en la matière étant le modèle de souffleur broyeur qui broie les feuilles directement, permettant une plus grande capacité de stockage et une efficacité maximum. Ce modèle est un bonheur d’ergonomie et de puissance.

Munis de tous ces éléments, vous saurez bien effectuer votre achat de souffleur de feuille.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles Connexes