Comment utiliser un souffleur électrique ?

Les différents types de souffleur de feuilles ?

Si vous avez jeté un coup d’oeil au marché des souffleurs à feuilles récemment, vous savez qu’il y a des souffleuses portatives, à dos et à feuilles sur roues parmi lesquelles vous pouvez choisir. Quel type de souffleur de feuilles devriez-vous acheter?

La réponse à cette question repose principalement sur deux facteurs:

  • Combien de feuilles faut-il souffler
  • La rapidité avec laquelle vous voulez accomplir la tâche

Si vous avez une grande cour avec beaucoup de feuilles, vous aurez besoin d’un souffleur de feuilles plus puissant qu’une personne avec une petite cour et peu de feuilles.

Lorsque vous décidez quel souffleur de feuilles acheter, gardez à l’esprit le volume de feuilles et de débris avec lequel vous devrez composer.

 

Souffleurs de feuilles portatifs

Les souffleuses portatives fonctionnent pour la plupart des gens. Ils sont légers et faciles à manoeuvrer et à ranger. Certaines souffleuses à feuilles portatives peuvent aspirer et pailler les feuilles ainsi que déloger la saleté et les débris de votre entrée de garage, porche ou patio.

Il existe trois différents types de soufflantes à feuilles portatives: électriques à cordon, électriques sans fil et à essence.

Souffleurs portatifs électriques câblées

Ceux-ci commencent facilement et sont légers; la plupart pèsent environ huit kilos. De nombreux modèles sont livrés avec un accessoire d’aspiration et font un bon travail de paillage des feuilles. Ils sont relativement silencieux.

Cependant, le cordon peut vous causer un certain chagrin; vous êtes limité dans la portée parce que vous devez rester à une certaine distance d’une prise électrique, et il est facile de vous emmêler dans le cordon.

Souffleurs électriques sans fil (alimentés par batteire)

Celles-ci fonctionnent sur batteries lithium-ion (Li-ion) ou nickel-cadmium (NiCd). Les batteries Li-ion retiennent une charge plus longtemps et ont tendance à être plus petites et plus légères, le souffleur de feuilles pesant entre huit et dix livres.

Les soufflantes à feuilles alimentées par batterie peuvent manipuler la plupart des cours, allées et patios, mais après 30 à 45 minutes, vous devez recharger la batterie.
Types

Souffleurs à essence (thermique) portatifs

Ils sont puissants et rapides. Ils peuvent absorber des feuilles denses, de la saleté et des débris. Le moteur à essence et le réservoir ajoutent un peu de lourdeur, ce qui les fait peser à environ 10 kilos. Les modèles de moteurs à deux temps requièrent un mélange spécial d’huile et de carburant que vous pouvez mélanger manuellement ou acheter prémélangé dans un magasin de rénovation domiciliaire.

Bien qu’il y ait quelques soufflantes portatives à essence munies d’accessoires pour l’aspiration et le broyage, elles ont tendance à être lentes et moins efficaces que les modèles électriques. Ils sont également bruyants et nécessitent un entretien soigneux du moteur.

Souffleurs de feuilles à dos

Les souffleurs à feuilles sont alimentées à l’essence et pèsent de 13 à 25 kolis. Ce type de souffleur fonctionne mieux dans les grandes cours avec un grand volume de feuilles.

Si vous avez besoin d’une heure ou plus pour nettoyer votre jardin, un souffleur de feuilles de sac à dos est probablement un bon choix pour vous.

Un soin particulier doit être apporté lors de l’utilisation d’un souffleur de feuilles de sac à dos. Avec le moteur monté sur votre dos, il est plus près de vos oreilles, donc la protection auditive est extrêmement importante.

Comme les autres moteurs à essence, ces souffleurs à feuilles sont bruyants, mais ils peuvent rendre le travail trop difficile pour un modèle portatif.

Souffleurs à feuilles sur roues

Si vous avez besoin d’un souffleur à feuilles de qualité professionnelle, envisagez un souffleur à feuilles à roues à essence.

Ces monstres font un travail rapide des feuilles, de la saleté et des débris. Ils fonctionnent mieux sur les grands paysages plats, car leur poids de 100 livres peut être difficile à manœuvrer en montée.

Leurs moteurs à quatre temps ne nécessitent aucun mélange de carburant.

Mais vous devrez vous assurer d’avoir assez d’espace de rangement pour ces géants, car ils peuvent occuper de six à huit pieds carrés d’espace.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles Connexes