Comment utiliser un souffleur électrique ?

Comment utiliser un souffleur de feuille ?

Voici comment utiliser un souffleur de feuilles. Aussi appelé aspirateur de feuilles, cet outil permet de regrouper toutes les feuilles de votre jardin au même endroit et vous faciliter la tâche pour les ramasser.

Que vous préfériez un simple modèle de souffleur de feuille ou un souffleur broyeur qui élimine les déchets, à vous un jardin propre et bien entretenu.

souffleur broyeur

 

Bien utiliser son aspirateur de feuille

La première chose à faire est de lire la notice d’utilisation fournie par le constructeur. Cela semble logique mais quand on achète un aspirateur broyeur, l’excitation de l’achat fait que l’on a souvent envie de s’amuser avec son équipement avant de lire le manuel.

Les souffleurs de feuilles d’aujourd’hui sont effectivement tellement ergonomiques, pratiques, et simples d’utilisation que l’on en oublie les précautions de base.

Si votre souffleur de feuilles est alimenté par essence, renseignez vous en premier lieu sur les bons mélanges de carburants. Mettre un mauvais carburant pourrait rapidement endommager votre appareil.

Une fois le manuel assimilé, connectez le tuyau par lequel sortira l’air expiré. Un simple clips suffit sur plusieurs modèles.

Ensuite, attachez le sac de récupération des déchets. Sur les modèles de souffleurs broyeurs, c’est ici que viendront se déposer les détritus déchiquetés par l’aspirateur broyeur de feuille. Pratique éliminer définitivement toutes ces petites brindilles difficiles à ramasser.

La plupart des modèles de souffleurs de feuille ont une sangle ajustable à votre taille, cette sangle vous permet de transporter l’appareil sans fatiguer. N’hésitez pas à tester différentes positions pour être le plus à l’aise possible avec votre souffleur broyeur.

Si vous utilisez un aspirateur de feuille électrique, assuré vous d’avoir un câble suffisamment long pour ne pas vous gêner.

Commencer à utiliser son souffleur de feuilles

Les étapes de mises en route étant respectées, il est temps de se lancer et enfin s’amuser avec son souffleur de feuille !

Le bac de feuilles est vide, tournez le bouton de mise en marche de l’appareil. Commencez à petite puissance pour vous familiariser avec le fonctionnement de l’aspirateur. Montez en puissance au fur et à mesure de l’utilisation.

Les feuilles sont plus faciles à ramasser quand elles sont sèches et regroupées. Vous comprendrez rapidement quels sont les gestes à avoir, le balayage à effectuer avec les bras devient vite intuitif.

N’oubliez pas de garder un œil sur le sac de remplissage des feuilles, ne le laissez pas se surcharger, le souffleur de feuille deviendrait moins efficace. Même les modèles de souffleur broyeur doivent être vidés régulièrement. Les modèles actuels ont de grandes capacités de stockage, ce qui vous permet de ne pas perdre trop de temps à faire la navette entre le jardin et la poubelle.
Une fois le sac plein, mettez éteignez l’appareil en tournant le bouton de mise sur tension à la position « off », débranchez le l’aspirateur souffleur de feuille et déclipsez le sac pour pour pouvoir le vider.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles Connexes