Comment utiliser un souffleur électrique ?

Comment fonctionne un souffleur de feuille ?

Pour la plupart d’entre nous, l’aspirateur est devenu l’équipement de ménage dont nous ne pouvons plus nous passer. On se sert de l’aspirateur comme outil à tout faire… les coins, les toiles d’araignées, les parquets et sols, les tapis…

Il existe un formidable outil à tout faire en extérieur également : l’aspirateur souffleur de feuille.

Le souffleur de feuille est un équipement qui a révolutionné l’entretien de jardin. Le principe est simple, un simple ventilateur ou aspirateur avec un tube pour laisser échapper le souffle de l’air, avec un sac pour les modèles de souffleur broyeur permettant de déchiqueter et jeter les détritus.

Conçu pour éliminer les brindilles, les feuilles, ou les petits déchets de votre terrain, le souffleur de feuille a été conçu sur la base de l’aspirateur de feuille. L’aspirateur de feuille a été conçu dans les années 70 au Japon, à la base dans le but d’injecter de l’insecticide en pulvérisation.

Les États-Unis ont ensuite repris le concept et ont identifié le potentiel qu’avait cet outil comme instrument de jardin complet. Ils ont très rapidement lancé sur le marché un modèle se souffleur de feuille pour l’entretien de jardin, accessible à tout particulier comme professionnel.

Le souffleur de feuille et le souffleur broyeur ont été conçus à l’attention des travailleurs qui fatigués par leur semaine de travail souhaitent pourtant entretenir leur jardin le week end avec efficacité, sans effort.

Aujourd’hui le souffleur de feuille est encore plus pratique, il s’accroche au dos, il est plus léger… Il est devenu plus ergonomique. Le souffleur de feuilles est aujourd’hui facile à manœuvrer pour balayer efficacement les feuilles et brindilles de son terrain.

souffleur broyeur

Le souffleur broyeur, la véritable innovation

Le traditionnel souffleur de feuille a progressivement évolué en souffleur broyeur. Au lieu de souffler les feuilles en tas pour ensuite les ramasser, il aspire les feuilles pour les éliminer ou les retourner à la terre sous forme de compost.

Le recyclage est ainsi complet et votre pelouse est impeccable.

Les gammes de souffleurs de feuilles se sont étoffées, dans les magasins de bricolage on trouve aujourd’hui des modèles de toutes puissances, de toutes tailles et à tout budget.

Le choix doit se faire selon la taille de votre jardin et vos besoins. Faîtes plusieurs comparaisons de modèles avant de faire votre choix.

Maintenir un agréable jardin extérieur est quelque chose de difficile pour les propriétaires, pris dans le rythme soutenu de leur travail, qui assument leur famille et l’entretien du foyer. Grâce au souffleur de feuille il est aujourd’hui plus facile de s’occuper avec efficacité et simplicité de son terrain… Tout en économisant un temps précieux.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles Connexes