Comment utiliser un souffleur électrique ?

Comment entretenir un souffleur aspirateur de feuilles ?

Bien que les souffleurs à feuilles ne soient pas les pièces d’équipement électrique ou à essence les plus complexes, elles entrent en contact avec un grand nombre de feuilles, de branches et de saletés au quotidien. Cela peut entraîner un encrassement ou une usure rapide de l’appareil s’il n’est pas régulièrement contrôlé et entretenu.

Bien que les procédures d’entretien des différents types de souffleurs varient dans une certaine mesure, les contours de base sont plus ou moins les mêmes. Cela dit, vous devriez noter que les soufflantes à gaz ont une liste d’entretien un peu plus longue qu’un souffleur électrique et que, par conséquent, certaines étapes qui peuvent s’appliquer à la première peuvent ne pas être pertinentes pour la seconde. Dans le guide d’entretien suivant, nous avons donc marqué les étapes qui ne sont nécessaires que pour les souffleurs à essence.

Vérifier et nettoyer le filtre à air (quotidiennement)

Le filtre à air se compose d’un morceau rectangulaire de matériau poreux qui élimine la poussière dans l’air qui le traverse. Vérifiez le filtre à air en dévissant le bouclier ou la douille du filtre à air et en le retirant. Retirez le filtre à air et notez si la surface blanche contient des sédiments noirs ou grisâtres. Essuyez avec un chiffon ou un chiffon et replacez-le dans l’appareil.

Vérifier et réparer l’appareil de démarrage (hebdomadaire)

L’un des rares composants électriques qui peuvent s’user avec le temps, les démarreurs sont essentiels pour assurer que le flux d’électricité se produit correctement. Généralement, il est composé de trois composants – dispositif, ressort de tension et cordon. Dévisser tous les trois de leurs douilles et vérifier s’il y a accumulation d’huile ou de saleté. Notez également si les connexions et les ressorts sont en bon état. S’il y a trop d’huile, essuyez-la. Cependant, si les ressorts, etc. sont endommagés, vous devrez probablement remplacer le composant du démarreur.

Remarque: N’essayez pas de réparer les composants du démarreur. Tous les trois sont bon marché et sont facilement disponibles dans les magasins locaux.

Verrouillage et gâchette de l’accélérateur (hebdomadaire)

Le mécanisme de verrouillage et de détente peut se desserrer ou s’user avec le temps en raison d’une utilisation répétée. Vérifier soigneusement l’état du blocage des gaz et de la gâchette associée et remplacer les pièces si l’une d’entre elles semble usée.

Nettoyer le carburateur, la bougie d’allumage et les pales du ventilateur (hebdomadaire)

Un carburateur n’est généralement utilisé que dans les unités à essence, tandis que les deux autres sont communs à tous les modèles de souffleurs à feuilles. Si vous possédez un appareil à essence, nettoyez d’abord le carburateur et essuyez ensuite l’extérieur de la bougie avec un chiffon sec. Si vous avez une soufflante électrique, passez directement à la prise et ensuite au ventilateur. Vous pouvez utiliser de l’air en conserve pour éliminer une partie des saletés les plus tenaces. Évitez cependant d’utiliser des détergents liquides, car ils peuvent s’infiltrer dans les composants électriques et provoquer des dysfonctionnements.

Changer le carburant dans le réservoir (mensuel)

Nécessaire uniquement pour les souffleurs à feuilles thermiques (à essence), cette étape permet de s’assurer qu’il y a toujours suffisamment de carburant disponible dans le réservoir et de maintenir la qualité du carburant. Avant de vidanger le carburant, éteignez la machine pendant au moins une demi-heure. Connectez un entonnoir à l’embouchure du réservoir et videz le carburant dans un récipient. N’utilisez pas ce combustible usé à quelque fin que ce soit – envoyez-le plutôt à l’usine de recyclage.
Raccordez l’entonnoir à un réservoir de carburant neuf et versez délicatement une quantité suffisante dans le réservoir de carburant. Fermez le réservoir et faites fonctionner la machine pendant quelques minutes pour vérifier si le nouveau carburant est transporté correctement.

Conclusion

En plus des étapes ci-dessus, vous devrez également essuyer l’intérieur et l’extérieur de votre tuyau de soufflage de feuilles dans toute la mesure du possible. De plus, il est également nécessaire de resserrer les vis et de nettoyer l’extérieur de l’appareil à intervalles réguliers afin de préserver la fonctionnalité et l’esthétique de la machine. Combinées aux étapes ci-dessus, ces procédures d’entretien des souffleurs à lamelles doivent fournir une sécurité suffisante contre l’usure et les déchirures liées au fonctionnement régulier.

5.00 avg. rating (96% score) - 1 vote

Articles Connexes