Comment utiliser un souffleur électrique ?

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un souffleur

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’une souffleuse à feuilles sont très différents de ceux qui entrent en jeu lors de l’achat d’une tondeuse à gazon. Seules les soufflantes les plus chères peuvent rouler autour d’une cour, donc le poids de l’unité est une considération importante. Les soufflantes à feuilles, en particulier celles alimentées au gaz, peuvent produire une quantité de bruit qui fend l’oreille, ce qui doit être pris en compte. Et même si certaines pelouses sont assez petites pour s’adapter facilement aux tondeuses électriques à corde, le fait d’être attaché à un cordon d’alimentation est souvent un inconvénient énorme lorsqu’on « chasse les feuilles » autour d’une cour.

Chaque type de ventilateur a ses avantages et ses inconvénients. Les modèles alimentés au gaz sont plus lourds et doivent constamment être alimentés avec un mélange d’essence et d’huile, ils nécessitent des réglages et d’autres travaux d’entretien réguliers, et la plupart doivent être démarrés en tirant sur cette corde gênante jusqu’ à ce que le moteur s’enclenche. Les soufflantes à lames et les tondeuses à gazon électriques à fil portent chacune les bagages des désagréments que nous venons de mentionner, et les modèles électriques sans fil peuvent ne pas fournir assez d’énergie – ou être suffisamment robustes – pour supporter le volume de travail que vous ferez. Les souffleurs de feuilles de sac à dos sont plus faciles sur les bras mais leur poids supplémentaire peut être plus dur sur le dos.

Heureusement, il y a une bonne nouvelle. Les souffleuses à feuilles sont généralement beaucoup moins chères que les tondeuses à gazon de taille et de qualité équivalentes. Ils peuvent aussi accomplir des tâches supplémentaires pendant les autres saisons de l’année en évacuant le sable et les débris qui s’accumulent régulièrement sur les ponts et lors des promenades au printemps et en été, en déneigeant les chutes de neige légères en hiver et en se débarrassant des toiles d’araignées chaque fois qu’on les découvre.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles Connexes