Comment utiliser un souffleur électrique ?

11 choses à savoir avant d’acheter un souffleur de feuille

Voici une série de conseils qui vous aidera à acheter l’aspirateur souffleur de feuille ou le souffleur broyeur le plus adapté à votre situation et vos besoins.

A chaque jardin son modèle. Trouvez quel est l’appareil qui vous correspond pour entretenir avec efficacité vos espaces verts.

Si vous n’avez jamais acheté d’aspirateur souffleur de feuille auparavant, ces conseils vous aideront à y voir plus clair. Certains modèles peuvent ne pas offrir toutes ces options et d’autres peuvent offrir des options non énumérées. Dans tous les cas, avec la connaissance de ces précautions, vous saurez choisir le modèle de souffleur broyeur qui vous convient.

souffleur broyeur

  • 1. Comment le souffleur de feuille est alimenté ?
    Il y a 3 options d’alimentation pour un souffleur broyeur : électrique, gaz et sans fil. Le choix devra se faire en fonction du type de terrain couvert par l’aspirateur de feuilles.Le modèle sans fil vous limite aux petits terrains. Le souffleur électrique vous limite par la taille du câble. Le modèle fonctionnant au gaz est lui adapté aux grosses surfaces et aux gros besoins.
  • 2. Quel type de moteur choisir ?
    Cette question pourrait paraître accessoire, il existe des moteurs 2 temps et des moteurs 4 temps. Pour un particulier, la différence n’est pas réellement perfectible sur les modèles de souffleurs de feuille standard. Mais pour un professionnel il peut être utile de choisir son modèle.
  • 3. Prenez garde au bruit
    Certains modèles de souffleurs broyeurs sont pourvus de limiteurs de bruit ou de silencieux. D’autres ont des moteurs plus silencieux. Se renseigner sur le bruit délivré par un appareil peut être utile pour vous et dans le cas où votre jardin est à proximité d’autres terrains.En général, l’aspirateur souffleur de feuille fait un bruit aux alentours de 60 – 65 db.
  • 4. Comment mettre en marche le souffleur broyeur ?L’allumage peut se faire de manière électronique ou avec un système de traction. Certains modèles ont un dispositif de démarrage facile.
  • 5. Résistance aux déchets parasites
    Votre souffleur broyeur de feuille est fait pour, comme son nom l’indique, ramasser les feuilles. Les brindilles, les petites branches peuvent aussi être déchiquetées par l’appareil. Assurez vous également que votre modèle résiste aux petits morceaux de métaux ou de fer qui peuvent parfois échapper à votre contrôle sur votre terrain.
  • 6. De combien de vitesse est pourvu le souffleur de feuille ?Le nombre de vitesse standard est de 1, 2 ou variable.
  • 7. Quel type de modèle avez vous besoin ?
    Avez vous besoin d’un aspirateur souffleur ? D’un simple modèle de souffleur de feuille ? D’un souffleur broyeur ? Chacun a ses qualités, certains modèles peuvent même être transformés pour remplir toutes ces fonctions.
  • 8. Quelle est la puissance de l’appareil ?
    Les fabricants des souffleurs de feuille mesurent la puissance soit en débit de souffle, soit en nombre de feuilles transportées. Le flux type est de 12 mètres cubes par minute, et la vitesse standard de souffle est d’environ 300 kilomètres heure.
  • 9. Souhaitez vous des becs de souffleur interchangeables ?
    Certains modèles permettent de changer l’embout du tube souffleur, échanger entre la forme ronde ou la forme rectangulaire aura un impact sur la puissance de votre souffleur broyeur.
  • 10. Ergonomie de l’aspirateur souffleur de feuille ?
    Choisissez votre préférence… Préférez vous le porter ? Le porter avec une sangle en bandoulière ? Ou préférez vous une forme de tracteur ?
  • 11. Poids de l’appareil
    Le poids du souffleur de feuille et du souffleur broyeur dépend du sac de stockage, de la longueur du tube de souffle, de la puissance et la taille du ventilateur de l’aspirateur souffleur…
    Si vous êtes grand et que le tube est court, vous devrez vous penchez pour souffler les feuilles…
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles Connexes